Changer Joomla 2.5 contre la version 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer Joomla 2.5 contre la version 3

    Bonjour,
    Je sais j'arrive un peut tard malgré vos incitations de l'époque. . . j'ai encore la version 2.5 et . . . je viens de me faire piraté le site.
    je suis hébergé chez OVH

    comment dois-je procéder ?
    Je suppose qu'à l'heure actuelle je dois complètement virer cette version et installer la dernière version de Joomla.

    En ce qui concerne tous les fichiers sur ce site, je suis prêt à les supprimer, si je peux avoir quelque chose de propre.
    je m'arrangerai au préalable de copier certain fichier importants.

    ENSUITE comment faire avec OVH

    Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière édition par gemopa à 01/09/2020, 08h35

  • #2
    Bonjour,

    Utilisez j2xml pour exporter votre contenu (articles) depuis l'ancien site piraté, puis pour importer dans un Joomla tout beau tout frais (3.9.21 actuellement).
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour aller plus loin dans les détails que ce que dit woluweb, je commencerais par restaurer (et récupérer en local) une sauvegarde OVH (serveur ET base de données) pour revenir à une version supposée propre du site, et j'utiliserais J2XML ou une autre extension dédiée pour transférer les données dans un site vierge (en local ou en sous-domaine chez OVH). Dès ces données récupérées, je supprimerais du serveur OVH le site actuel.
      Et une fois le nouveau site suffisamment avancé pour être montré, il suffit de changer le lien entre le nom de domaine et le dossier, si le travail a été fait sur un sous-domaine (puis de supprimer le sous-domaine sans toucher bien sûr au dossier). Si le développement a été fait en local, sauvegarde avec Akeeba backup, transfert par ftp et restauration avec kickstart d'Akeeba, dans ce cas, pas de manipulation au niveau du Manager.
      Il faudra penser aussi à supprimer de la base dans un second temps les tables du site actuel, après sauvegarde de celle-ci.
      woluweb aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.
        je reviens vers vous bien vite, j'ai un soucis médical

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X